Made in Japan c’est toutes les nouveautés du Japon relayées par 5 bloggeurs qui abordent des thèmes tels que la technologie, les médias ou encore la vie en société. Mais c’est surtout une vision européenne d’un pays intrigant par son idéologie cosmopolite.

11/15/2006

Musique : Mighty Crown est une curiosité sur la scène reggae mondiale

Derrière ce nom peu japonisant se cache un collectif reggae dancehall de Yokohama parmis les plus connus et respectés de la scène mondiale. Mighty Crown est ce qu’on appelle un sound system.

Qu’est ce qu’un sound system ?

Tradition venant tout droit de Jamaïque, le sound system est en quelque sorte une discothèque mobile. Le plus souvent, un sound est composé de DJ (ou selector) ainsi que de chanteurs et de MC (maître de cérémonie ou animateur) se produisant sur scène. Il n’y a pas d’instrument « live ». La musique est jouée par le DJ qui mixe des vynils. Les chanteurs et MC posent leurs voix sur ces mixes.

The Far East Ruler

Mighty Crown a la particularité d’être le premier sound « étranger » à avoir remporté le trophée du championnat du monde sur le terrain des Jamaïcains. Cette victoire prestigieuse, associée à de nombreuses prestations de qualité dans le monde, a permis à Mighty Crow de se faire une place de choix dans l’univers impitoyable des sounds internationaux.

Composé de cinq membres (Masta Simon, Sami-T, Cojie, Super-G et Ninja), Mighty Crown ne se limite pas aux concerts et soirées. Leur renommé et activités ont permis à la scène reggae japonaise de se développer efficacement. Le sound possède un label sur lequel il produit des artistes nippons de qualité tels que Papa B et Fireball.

Site officiel : www.mightycrown.com