Made in Japan c’est toutes les nouveautés du Japon relayées par 5 bloggeurs qui abordent des thèmes tels que la technologie, les médias ou encore la vie en société. Mais c’est surtout une vision européenne d’un pays intrigant par son idéologie cosmopolite.

11/15/2006

Arts : Le Japon à l'honneur au MAC de Lyon

L’art graphique japonais s’exporte en France, du 24 septembre au 31 décembre 2006, le musée d’art contemporain de Lyon organise les expositions du groupe Kaïkai Kiki, dirigé par takashi Murakami : Chiho Aoshima, Mr. Et Aya Takano.

Chiho Aoshima
Son monde féerique établit un pont entre art et illustration. Grâce à l’utilisation de logiciels, il peut réaliser des images démesurées qui donnent aux personnages une aura exceptionnelle, colorée qui amène le spectateur à s’étonner d’une vision si particulière.

Port folio


Aya Takano
Ce concepteur travaille sur le mode science-fiction en y mêlant références personnelles et mythologie japonaise. Son univers explore l’érotisme, la sensualité et oscille entre dessins d’enfants et virtuosité de professionnelle. Elle conçoit également de l’animation et a collaboré avec Nintendo au design de la Game boy Advance.

Galerie


Mr
Ce jeune artiste mêle la vie quotidienne à son approche. Il dessine de petites figurines haut en couleurs sur des reçus qu’il conserve, des portraits miniatures, des personnages posés sur des socles. Ils font office de porte-parole sur l’ouverture de son monde intérieur.

Site officiel du groupe

2 Comments:

At 24/2/07 12:26, Anonymous Anonyme said...

merci pour votre blog sur le japon ;-)
je suis une grande fan du japon depuis de longues années... je viens de recevoir le catalogue de l'expo de Lyon et donc de découvrir entre autre Chiho Aoshima, ce qui explique que je sois tombée sur votre blog après "search". Quel bonheur! je vous ai "RSSé" dans mes feeds donc à très bientôt. Vous pouvez me trouver sur www.myspace.com/magicwakame bonne continuation...

 
At 24/3/20 17:42, Blogger ADRE_A said...

Jag bröt upp med en tjej för att jag slutade uppfylla henne, inte alltid självklart, men i de flesta fall blev penis ett problem. Jag var mycket orolig, gick till doktorn, och han rådde mig att använda köpa viagra en vecka senare var jag inte ensam igen

 

Enregistrer un commentaire

<< Home